La porte du ciel

Le début : La ville de Deneth Skaag est la dernière place fortifiée tenue par le clan des Sieth. Assiégés par les Tromaks, les chevaliers Sieth protégent leur Prince des assauts de ces ennemis héréditaires, guerriers brutaux et acharnés. Jusqu’à …

Le début : La ville de Deneth Skaag est la dernière place fortifiée tenue par le clan des Sieth. Assiégés par les Tromaks, les chevaliers Sieth protégent leur Prince des assauts de ces ennemis héréditaires, guerriers brutaux et acharnés. Jusqu’à présent, le champs de force créé par une relique cachée dans Deneth Skaag a pu contenir les attaques Tromaks. Mais ces derniers sont depuis peu en possession d’armes beaucoup plus sophistiquées et le siège pourrait bien tourner à l’avantage des guerriers Tromaks…  Derrière ces nouvelles armes se trouve un étranger qui se fait appeler Voorth. Il a proposé ses services aux chefs de guerre Tromaks, ravis d’une telle opportunité. Car si les Sieth et les Tromaks sont issus de civilisations peu avancées, Voorth est lié à un mystérieux empire, bien plus évolué. Voorth n’est pas le seul à s’ intéresser à la relique. Morgana, guerrière intrépide, vient de pénétrer dans la ville de Deneth Skaag. Aidée par un homme-rat et Merlin, un androïde, ils tentent de convaincre le prince Sieth de leur livrer le précieux objet. Commence ainsi une véritable épopée sur fond d’intrigue galactique….


Notre avis : Ne vous y trompez pas, Morgana n’est pas une énième série fantastique teinté d’héroïc fantasy au scénario touffu et au graphisme inaccessible. C’est même le contraire. Sans révéler immédiaitement les clés d’un récit riche en action et en inconnues, Enoch et Alberti ne les multiplient cependant pas et nous livrent ainsi un récit relativement linéaire au contenu très dynamique, tant narratif que graphique. Sur ce dernier aspect, il faut relever le talent de MArio Alberti, dotn le trait est à la fois dense, riche et lisible. Les deux auteurs, beaucoup plus connus en Italie (ils ont travaillé pour le célèbre éditeur Bonelli et Luca Enoch a reçu le Yellow Kid du meiileur auteur àau festival de Lucca en 1999) que dans les pays francophones signent ici le premier volume d’une série singulière et attractive.


Les Humanoïdes Associés – 12,5€

Galerie

Les commentaires sont fermés.