Vlad : Dernière issue

Le début : Les chances de Vlad de poursuivre son voyage vers la Sibérie et de retrouver son frère Igor, sont plus que jamais compromises. Il semble en effet totalement exclu de ressortir vivant de la «Zone rouge» où il …

Le début : Les chances de Vlad de poursuivre son voyage vers la Sibérie et de retrouver son frère Igor, sont plus que jamais compromises. Il semble en effet totalement exclu de ressortir vivant de la «Zone rouge» où il s’est aventuré avec Simon …
Vlad Zolkoff et Simon Elenstein ont été intégrés de force dans le personnel d’une ancienne centrale nucléaire reconvertie en laboratoire et ne figurant sur aucune carte. Soupçonnant le professeur Neglatov de s’y livrer à de sinistres expériences médicales, Simon s’est fait surprendre dans un local interdit d’accès à quelques heures du moment prévu par Vlad pour risquer une évasion. Ce dernier n’a cependant pas renoncé à son périlleux projet de s’évader. Mais, il lui faut d’abord libérer Simon maintenant détenu… Parmi le personnel de la centrale, Vlad trouve des complices inattendus. Réussira-t-il pour autant à se soustraire aux systèmes d’alarme qui détectent les moindres tentatives d’échapper à ce vaste espace ? Car la «Zone rouge» n’est pas seulement cernée de hautes clôtures de barbelés électrifiés, elle est aussi truffée de caméras directement reliées à un poste de surveillance intérieur, ainsi qu’à toutes les garnisons extérieures qui en contrôlent les issues et demeurent en état d’alerte jour et nuit…


Notre avis : Ce thriller futuriste nous tient une nouvelle fois en haleine par ses effets de rebondissements et son découpage très « cinématographique », qui dynamise l’action. Yves Swolfs fait preuve de son indéniable talent de scénariste tandis que le graphisme réaliste et parfaitement maitrisé de Griffo colle parfaitement à un récit dont nous attendons fièvreusement la suite.


Le lombard – collection Troisième vague – 9,45€

Galerie

Les commentaires sont fermés.