Zoom sur les meilleures ventes de BD du 13 avril 2022

C’est encore un videaste et streamer qui fait l’actualité : en la personne de Squeezie, dont la chaine YouTube compte plus de 16 millions d’abonnés et dont l’adaptation des vidéos thread horreur s’empare directement de la tête des meilleures ventes de BD, devant « Le Monde sans fin » et « Bug » T3 ; trois titres que l’on retrouve dans le « Top 20 GfK/Livres Hebdo » (respectivement 7e, 11e et 17e), tout comme « Demon Slayer » T21 (2e dans sa version classique et 8e pour le coffret collector) .

Une colonie de vacances qui ne se passe pas comme prévu, une fête foraine mystérieuse, un baby-sitting qui tourne mal : voilà les thématiques des trois courts récits d’une vingtaine de pages chacun, élaborés par Squeezie, Luciole et Guillaume Natas, destinés aux amateurs de frissons, et qui composent « Bleak » T1.

« Noémie » est  illustré par Diane Fayolle, « Creek Park » par Anne-Clotilde Jammes, Vladimir Roszak, Dan Vignes et « Les 3 Soleils » par Julien Lelièvre.

Rien de plus que ces singulières histoires horrifiques, sorte de « Tales Of the Crypt » pour ados publiées chez Link Digital Spirit, à se mettre sous la dent dans ce « Top 20 BD ».

Si ce n’est de signaler qu’« Astérix » est toujours là (9e) et que les gamelles de la semaine sont à porter au crédit de « Scotland » T1, 18e (- 14 places) et « Angel Wings » T7, 20e (- 12 places), lesquels réussissent toutefois à se maintenir dans le « Top 20 BD » : une gageure en cette période « Mortelle » !

 Laurent TURPIN

Top 20 BD (copyright GfK/Livres Hebdo) du 28 mars au 3 avril 2022

1er nouveau Bleak T1 Diane Fayolle, Anne-Clotilde Jammes, Vladimir Roszak, Dan Vignes, Julien Lelièvre, Squeezie, Luciole, Guillaume Natas
2e (-1) Le Monde sans fin Christophe Blain, Jean-Marc Jancovici DARGAUD
3e (-2) Bug T3 Livre 3 Enki Bilal CASTERMAN
5e-8e Mortelle Adèle
9e (-4) Astérix T39 Astérix et le griffon Didier Conrad, Jean-Yves Ferri ALBERT RENÉ
10e Mortelle Adèle
11e (-5) Nains T22 Borogam du Malt Giovanni Lorusso, Paolo Deplano, Nicolas Jarry SOLEIL
12e-17e Mortelle Adèle
18e (-14) Scotland  [ Les Missions fantastiques de Kathy Austin : saison 4] T1 Épisode 1 Bertrand Marchal, Rodolphe, Leo DARGAUD
19e Mortelle Adèle
20ème (-13) Angel Wings T7 Mig Madness Romain Hugault, Yann PAQUET

Galerie

Une réponse à Zoom sur les meilleures ventes de BD du 13 avril 2022

  1. Les vraies peluches sont celles ou l’acquereur peut y trouver la marque des schtroumpfs, elles sont extremement ressemblantes. Les vraies peluches schtroumpfs sont tres rares dans les grands magasins. Les amateurs peuvent en trouver sur les ventes aux encheres.