[ANGE]

Le début ? : Paris, août 2001. Charly a seize ans quand il rencontre dans une boîte de nuit une mystérieuse et belle jeune fille au doux prénom : Angèle. Charly tombe sous le charme de cet “ange” venu de …

Le début ? : Paris, août 2001. Charly a seize ans quand il rencontre dans une boîte de nuit une mystérieuse et belle jeune fille au doux prénom : Angèle. Charly tombe sous le charme de cet “ange” venu de nulle part et qui semble, comme lui, différente des autres. Lui dont les prémonitions hantent le quotidien est, pour une fois, désarmé. Il ne le devrait pas. Car ses “visions” lui auraient certainement permis de faire le lien entre la vague d’assassinats aussi dramatiques que violents qui secoue la capitale et l’apparition, à la même date, d’Angèle, dont il est tombé amoureux.


Notre avis : Tout en conservant le caractère fantastique de la série, Magda et Lapière nous livrent ici une histoire extraordinaire dont le héros – Charly – n’est finalement qu’un garçon ordinaire, humain et amoureux. Avec cette nouvelle et sombre aventure de Charly, de très bonne facture, les deux auteurs franchissent un pas de plus dans l’évolution de leur personnage et de leur série vers le registre adulte et réaliste. Pour l’occasion, la maquette de couverture se voit relookée, comme le seront les autres albums au fur et à mesure de leurs rééditions respectives.


Editions Dupuis, colelction Repérages, 8,70€

Galerie

Les commentaires sont fermés.