La septième femme de Géronimo

Point de départ : « Un espion à la solde de la France a forcé le coffre de la présidence à Washington et s’est emparé du traité de vente de la Louisiane par Napoléon Bonaparte. Ce traité comporte des clauses …

Point de départ : « Un espion à la solde de la France a forcé le coffre de la présidence à Washington et s’est emparé du traité de vente de la Louisiane par Napoléon Bonaparte. Ce traité comporte des clauses secrètes qui, s’il retombait aux mains des Français, pourraient remettre en cause la validité de la vente. » Etant, malheureusement pour lui, le seul membre de l’agence Pinkerton parlant le français, Trévor Beauregard se voit confier cette périlleuse mission. Il va devoir partir en plein territoire apache risquer son scalp, s’engager dans la légion française où il sera malmené, et tout ça à cause d’une boulette : il n’a pas pris le temps de lire la lettre de Pinkerton qui lui indiquait l’identité du coupable !
Mais en tout cas, cela donne une très bonne raison à Cotton Kid de suivre son frère dans ses périlleuses aventures. Et comme d’habitude, c’est encore le bambin assoiffé d’aventures qui va tirer d’affaire son pleutre de frangin !


Notre avis : On a toujours l’impression en lisant un épisode de Cotton Kid que les auteurs prennent un immense plaisir à le réaliser. On s’amuse une nouvelle fois à suivre les aventures pleines de rebondissement de ce petit garçon débrouillard prêt à tout pour vivre la grande aventure.


A noter : A l’ouest, encore du nouveau !  Retrouvez Cotton Kid sur le site des éditions Vents d’ouest. Un dossier spécial sur la série, de l’info, des goodies … et surtout un super game pour les cow boys du net !


La septième femme de Géronimo, 2dition Vents d’Ouest, 8,99€

Galerie

Les commentaires sont fermés.