Quel plaisir, après des années et des années de chroniques sur les nouvelles parutions concernant le 9e art, de continuer à découvrir des auteurs prometteurs qui, d’emblée, semblent vraiment maîtriser les codes narratifs et graphiques de la bande dessinée ! C’est d’autant plus méritoire quand il s’agit d’un premier album en ce domaine : ce qui est le cas de Pierre Alexandrine avec son « Amourante ». Ce dense ouvrage de 230 pages, édité chez Glénat, nous propose un voyage aussi palpitant qu’amusant à travers les époques et les lieux, en remettant en question notre obsession tout à fait compréhensible de plaire perpétuellement et de ne pas mourir…
Lire la suite...Chevalier Malheur : La chanson
Résumé ans une taverne, un vieux chevalier chante, pour quelques pièces, la chanson qui conte l’épisode le plus tragique de sa vie : la bataille des Trois Pics, où sa femme, la Dame Blanche, perdit la vie. Dans l’assistance, un …
Résumé :Dans une taverne, un vieux chevalier chante, pour quelques pièces, la chanson qui conte l’épisode le plus tragique de sa vie : la bataille des Trois Pics, où sa femme, la Dame Blanche, perdit la vie. Dans l’assistance, un étranger intervient : il prétend qu’il existe un ultime couplet à la chanson, où il est dit que la Dame Blanche a survécu, et qu’elle a donné naissance à un enfant. Abasourdi par cette nouvelle, le » Chevalier Malheur » part dès le lendemain, en compagnie de l’étranger, sur les traces de ce passé oublié…
Notre avis : Flash backs et aventures guerrières rythment le premeir opus de cette nouvelle et originale quête dans laquelle un héros vieillissant, dont le doute cotoye la volonté, retourne en arrière vers les terres où il a jadis combattu et d’où il a été banni. Audacieux et dynamique. Editions delcourt – Collection Terres de légende – 12,5€.Un cahier graphique de 8 pages offert avec la première édition.