Chaînons manquants

Résumé : L’aube de l’humanité. A Paléocity, crimes et délits sont déjà légions. Rex Raw a inventé le métier idéal pour faire fortune dans ce New York préhistorique : détective privé.  Sa première mission est de retrouver le fils disparu d’un …

Résumé : L’aube de l’humanité. A Paléocity, crimes et délits sont déjà légions. Rex Raw a inventé le métier idéal pour faire fortune dans ce New York préhistorique : détective privé.  Sa première mission est de retrouver le fils disparu d’un riche obèsanthrope…
Fugue ou enlèvement ? C’est au fond du cratère d’un volcan éteint que conduisent les premières investigations de Rex Raw. Une très curieuse secte exclusivement composée d’obèses s’y livre à des rites étranges. Le lieutenant Kostaar, le flic le plus corrompu de la police municipale, tente alors de faire pression sur le détective afin de le dissuader de poursuivre ses recherches. Il n’est pas le seul à vouloir que cette enquête n’aboutisse pas. Tara Krom, la veuve d’un éminent savant mort dans d’atroces circonstances, Orn O’Grao, le chef du puissant syndicat des pédicures, Dino Kanino, le parrain de la mafia cro-magnon…: nombreux sont ceux qui s’acharnent à mettre des bâtons dans les roues du privé. Tous veulent lui extorquer un mystérieux coffret dont il n’a jamais entendu parler ! Tabassé par des gangsters, allumé par des femmes fatales, poursuivi par des tyrannosaures et des ptérodactyles, Raw va pourtant conclure cette affaire et percer le mystère du coffret…


Notre avis : Nouvelle série de la collection Troisième degré, Silex files nous fait découvrir une nouvelle facette du talent de Foerster, à des années lumière de ses précedents albums d’humour, plus noirs, fantastiques et effrayants publiés chez Fluide Glacial . Ici, il est question d’un humour tendance burlesque dans cette amusante parodie de l’univers des polars américains transposé à l’ère préhistorique. Un moment d’amusement assuré. Editions du Lombard – collection Troisème degré – 9,45€

Galerie

Les commentaires sont fermés.