Et de deux pour Didier Cassegrain et Fred Duval ! Après leur très réussie version BD du célèbre « Nymphéas noirs » (pourtant réputé comme étant inadaptable dans un autre format que celui d’origine) — publiée également dans la belle collection Aire libre des éditions Dupuis en 2019, elle fut un succès autant critique que public —, les deux compères récidivent leur exploit avec « Ne lâche pas ma main » : autre thriller haletant écrit par l’auteur rouennais qui est, depuis quelques années, un habitué des meilleures ventes à chaque sortie d’un nouveau bouquin.
Lire la suite...Ambrosia
Résumé : Bras armé d’une organisation dont le but déclaré est de renverser le gouvernement, Aristide Nyx est un Régulateur doté de nerfs d’acier et d’une technique en béton armé. Mais il possède aussi un secret : son cœur est rongé …
Résumé : Bras armé d’une organisation dont le but déclaré est de renverser le gouvernement, Aristide Nyx est un Régulateur doté de nerfs d’acier et d’une technique en béton armé. Mais il possède aussi un secret : son cœur est rongé par les vers… Il sait qu’il va mourir, mais il ignore quand. Alors, en attendant, il tue… Jusqu’au jour où on lui propose d’assassiner une tueuse à gages en qui il reconnaît une amie d’enfance… A partir de cet instant, la » machine à tuer » s’enraye. Et un Régulateur qui doute devient aussi imprévisible et dangereux qu’un tigre blessé…
Notre avis : Attention, ça déménage ! Un rythme endiablé emmène le lecteur dans le premier volet de cette série de type « steampunk » contant les errances d’un régulateur partagé entre sa tâche et ses souvenirs. Pas d’état d’âme ! Un leitmotiv difficile à tenir quand la cible est un ancien amour. Mais notre régulateur n’est pas au bout de ses surprises. vivement la suite !
Editions delcourt – collection Néopolis – 12,5 €