Tu comprendras quand tu s’ras grand !

Résumé : Avec le Petit Spirou, je perce les mystères des toilettes séparées (d’un côté les madames, de l’autre les monsieurs), tu apprends que les nénés de la mère de Cassius donnent du chocomel (hum, c’est bon), il porte un …

Résumé : Avec le Petit Spirou, je perce les mystères des toilettes séparées (d’un côté les madames, de l’autre les monsieurs), tu apprends que les nénés de la mère de Cassius donnent du chocomel (hum, c’est bon), il porte un maillot constellé de croix (que Dieu lui pardonne !), nous marchons sur des croquettes pour chiens mélangées à des craies de couleurs (c’est d’un goût !), vous vous demandez à quoi peut bien servir un concombre (tiens, oui, au fait ?), et ils poussent le cochonnet un peu loin (c’est le moins qu’on puisse dire). Bref, le Petit Spirou et ses copains conjuguent le verbe rire sur tous les tons.

 

Notre avis : Que dire devant un phénomène aussi populaire ? Les amateurs du genre (et ils sont très nombreux, à en juger par le tirage annoncé de 600.000 exemplaires) se réjouiront de la parution de ce nouvel opus fidèle à l’esprit de la série, provocateur (malheureusement quelquefois trop gratuitement) et  tendre. Les autres ? Ils passeront leur chemin.

 

éditions Dupuis – 52,5 FF

Galerie

Les commentaires sont fermés.