Tosca 1 : L’âge du sang

Résumé : Un homme, brisé par l’overdose de son frère puis le suicide de sa mère, se venge en assassinant deux dealers de drogue dans la rue en pleine journée. Condamné à mort, il est récupéré secrètement par la DEA …

Résumé : Un homme, brisé par l’overdose de son frère puis le suicide de sa mère, se venge en assassinant deux dealers de drogue dans la rue en pleine journée. Condamné à mort, il est récupéré secrètement par la DEA (Agence de lutte contre la drogue aux USA) pour endosser l’identité du fils du parrain du clan Tosca. Les services souterrains de l’état américain ne laissent rien au hasard : chirurgie esthétique, préparation minutieuse et même assassinat du véritable John Tosca !
Au moment où le nouveau John est prêt à s’infiltrer, sa « famille » a des problèmes avec un clan rival qui veut bousculer l’ordre établi et s’affranchir des vieilles lois. Il se retrouve très vite impliqué plus qu’il ne le souhaitait dans une guerre des gangs sans merci.
Frissons, violence et suspense sont au rendez-vous de ce polar original réalisé de main de maître par de très grands noms de la BD !


Notre avis : On attendait le nouveau « Vallès » avec impatience pour vérifier si, après les Maîtres de l’orge, l’auteur trouverait à illustrer un récit aussi puissant que celui de Jean Van Hamme. Avouons le, nous sommes plutôt rassuré. D’une part parceque le graphisme de Vallès est toujours aussi précis et colle parfaitement à cette violente histoire policière. D’autre part parceque le point de départ de cette nouvelle série, dont le scénario est signé par Stephen Desberg, laisse entrevoir une suite passionnante et palpitante. Ce premier tome, quoiqu’un peu lent, tient donc toutes ses promesses. Ce léger défaut corrigé, Tosca prendra vite sa place parmi les grande série du neuvième art – éditions Glénat, collection Grafica, 72 FF


 

Galerie

Les commentaires sont fermés.