Jérémiah : Le fusil dans l’eau

  Alors qu’ils fuient une horde de motards alcoolisés, Jeremiah et Kurdy tombent sur Jason, qui croupit au fond d’un puits. En échange de leur aide, Jason leur propose de venir se réfugier chez lui, au fin fond des marais. …

 

Alors qu’ils fuient une horde de motards alcoolisés, Jeremiah et Kurdy tombent sur Jason, qui croupit au fond d’un puits. En échange de leur aide, Jason leur propose de venir se réfugier chez lui, au fin fond des marais. Le marché semble honnête. La famille de Jason, elle, est moins enthousiasmante; il y a Marge, la mère nymphomane, surveillée par Less, son quatrième mari, toujours sur le qui-vive. Il y a Tod, Willie et Shank les frères taiseux et belliqueux qui se seraient passés de visiteurs. D’autant que Jeremiah et Kurdy viennent déranger une affaire de famille, sous forme d’une valise pleine d’argent que Jason a dérobée. Pour ses frères, l’heure des arrangements est terminée… et les témoins vivants ne sont pas désirés.

Notre avis :  Pour le grand retour de “Jeremiah”, Hermann, avec Le Fusil dans l’eau, nous plonge dans un huis clos étouffant. Le récit est haletant, le graphisme est impeccable et les couleurs sont parfaites. Du grand Hermann. (Repérages Dupuis)

Galerie

Les commentaires sont fermés.