Caroline Baldwin et Mademoiselle F : deux filles sexy de papier !

Tout au long de ses albums, André Taymans n’a jamais été avare en séquences sensuelles, où sa séduisante détective américaine Caroline Baldwin fait admirer son corps. Voici un nouvel ouvrage où la jolie brune s’expose et pose sous toutes les coutures dans la tenue d’Ève… mais pas seulement. De son côté, c’est avec humour que Serge Dehaes dénude la rousse Mademoiselle F. : femme libre au corps parfait. La brune et la rousse se dévoilent, ce mois-ci, en librairie.

Campée par André Taymans la jeune détective Caroline Baldwin débarque dans les pages du n° 222 du mensuel (À suivre), en juillet 1996.

Réalisée dans un style graphique alors en vogue, inspiré par la ligne claire, cette série classique draine un large lectorat lorsque les albums sont publiés par les éditions Casterman, à partir de 1996 : 16 épisodes sont proposés jusqu’en 2012 par Casterman, puis deux autres par Paquet, réunis dans cinq intégrales.

Très vite, André Taymans dévoile les courbes parfaites de son héroïne dans des aventures policières classiques, mais aussi dans quelques hors-séries plus coquins chez Point image, puis aux éditions du Tiroir dont il est l’animateur et où Caroline Baldwin devrait mener ses prochaines enquêtes dès septembre prochain..Pour faire patienter ses lecteurs, il leur propose ce petit album de 54 pages qui réunit 140 esquisses et dessins réalisés entre 1996 et 2020.

Sans date ni commentaire, elles permettent d’admirer les charmes de sa détective romantique dénudée, parfois revêtue de sous-vêtements coquins.

Un ouvrage au tirage limité à 1 000 exemplaires numérotés et signés par l’auteur et réservés à ceux qui, un jour, ont rêvé partager un moment de l’intimité du personnage. 

Ce sont les charmes de la pétillante Mademoiselle F. qui sont plus discrètement dévoilés dans un autre album publié par les éditions du Tiroir, avec le concours d’Ulule.

Née en 2004 sous le crayon de Serge Dehaes dans le magazine féminin néerlandais Flair, Mademoiselle F. est une jolie rousse célibataire délurée, à la fois femme fatale et femme comme les autres.

Cet album de 164 pages compile l’ensemble des gags dessinés par Serge Dehaes, dont le personnage compte plus de 20 000 fidèles sur Facebook.

Notons que les délires de Mademoiselle F. ont d’abord été proposés en trois albums aux éditions du Lombard, Poivre et sel, et d’À côté.Né en Belgique en 1964, Serge Dehaes est l’auteur de « Manager mode d’emploi » chez Audie (trois albums), ainsi que le coloriste attitré de Philippe Geluck.

Deux ouvrages à déguster en attendant la parution du nouveau numéro de L’Aventure qui prend son temps.

 Henri FILIPPINI

« Caroline Baldwin : Poses » par André Taymans

Éditions du Tiroir (25 €) EAN : 978 2 9310 2726 4

« La Femme parfaite » par Serge Dehaes

Éditions du Tiroir (22 €) EAN : 978 2 9310 2715 8

Galerie

Les commentaires sont fermés.