102 albums pour « Lucky Luke » version Hachette…

Déclinées sous diverses formes dont plusieurs versions d’intégrales, « Les Aventures de Lucky Luke » entrent dans le club prestigieux des héros hébergés par Hachette collections. De quoi permettre aux nouveaux venus de s’offrir une belle tranche de rigolade en compagnie du cow-boy qui tire plus vite que son ombre… et pour les autres de remplacer une collection d’albums dépareillés au fil des éditions contre des ouvrages nickels.

Depuis plus de 70 ans le héros né sous le crayon de Morris caracole au sommet des hit parades de BD. Hachette collections devrait profiter de cette notoriété pour faire un carton avec cette nouvelle production. 102 albums seront proposés à raison d’une parution tous les 15 jours : les 31 albums souples édités par Dupuis, les 41 volumes de Lucky comics, les 8 épisodes des nouvelles aventures d’après Morris, les 18 albums dédiés à Rantanplan et enfin les 4 Kid Lucky dessinés par Ache. Quid des deux « Kid Lucky » signés Pearce (Conrad) et Pearce (Yann et Léturgie) publiés en 1995 et 1997 ?  C’est regrettable pour une édition que se veut intégrale de ne pas les proposer également, d’autant plus qu’ils sont géniaux. Le grand format 24 x 32 cm, un dos toilé  bleu marine avec une frise, un dossier additionnel de huit pages conçu par Brieg-Haslé-Le Gall, en font des éditions originales de qualité à un prix raisonnable.

Les lecteurs qui choisissent l’offre abonnement bénéficient de cadeaux, il est vrai moins attractifs qu’à une époque : édition particulière de « L’Homme qui tua Lucky Luke » par Matthieu Bonhomme, réédition de l’album « Jolly Jumper ne répond plus » par Guillaume Bouzard, trois tirés à part… et une figurine exclusive de Lucky Luke (hauteur : 11 cm) peinte à la main pour ceux qui optent pour le prélèvement automatique. Il fût un temps où le marketing était plus généreux !

Comme c’est déjà le cas pour d’autres collections la publication des albums ne se fera  pas dans l’ordre chronologique. Le premier titre proposé est « La Guérison des Dalton » qui sera suivie par « Billy the Kid » puis par « Ma Dalton ». En kiosque, le premier album est vendu 1,99 €, le second 6,99 €, les suivants 12,99  (www.collection-luckyluke.com).

Henri FILIPPINI      

Galerie

4 réponses à 102 albums pour « Lucky Luke » version Hachette…

  1. S.bataillon dit :

    Heu… petites erreurs : le pseudo de Léturgie (pas encore tombé en léthargie) et Yann au scénario et Conrad au dessin sur Kid Lucky était Pearce. Le champagne des fêtes ;-)

  2. Henri Khanan dit :

    (Yann et Léthargie) ?
    Qui est cet endormi illustre?

  3. Pépé malin dit :

    Parfois Hachette publie de bonnes collections, bien agencées et pas trop onéreuses, et parfois, comme c’est le cas ici, on prend le passionné de bandes dessinées pour un idiot doublé d’un pigeon (collection beaucoup trop longue, chère, non chronologique, publiée dans le désordre pour constituer la fameuse frise) bref pour Lucky Luke mieux vaut opter pour la très belle intégrale en cours des éditions Dupuis…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>