Le 8ème SoBD se tiendra du 7 au 9 décembre dans le cœur de Paris …

En 7 éditions, le Salon des ouvrages de Bande Dessinée s’est imposée comme une manifestation de référence du 9e art dont la caractéristique est la mise en valeur de la dimension encyclopédique du genre.

C’est une nouvelle fois dans la Halle des Blancs Manteaux (Paris 4ème) que se regrouperont la soixantaine d’exposants, les quelques 5 expositions ou encore les 13 rencontres et tables rondes auxquelles assisteront les 20 000 visiteurs attendus. Rappelons que l’accès (hors Master Class) est entièrement gratuit (sur inscription toutefois sur sobd2018.fr) et que BDzoom.com est partenaire de cet événement incontournable.

Marc-Antoine Mathieu

À tout seigneur tout honneur, il convient de saluer en premier lieu la présence des 2 invités d’honneurs : le créatif créateur de « Julius Corentin Acquefacques » Marc-Antoine Mathieu (qui bénéficiera d’un musée éphémère, voir également :  Marc-Antoine Mathieu repousse encore les limites du 9e art !) et le philosophe Laurent Gerbier. Le Canada sera par ailleurs mis à l’honneur avec une exposition  (« Bande Dessinée canadienne contemporaine) et la présence de 5 auteurs (dont Chester Brown et Seth) et 4 chercheurs de la Belle Province qui seront regroupés le temps de 4 tables rondes. Quant à la Master Class : que faire de mieux que d’accueillir un « Maître » du genre : François Boucq. Les nombreux ateliers, l’ensemble des exposants  et les quelques 150 aritstes présents sont listés sur le site officiel de la manifestation : sobd2018.fr

Laurent TURPIN

Galerie

Une réponse à Le 8ème SoBD se tiendra du 7 au 9 décembre dans le cœur de Paris …

  1. Henri Khanan dit :

    Excellent festival, avec des débats passionnants, j’y serai si les métros ne sont pas fermés (acte 4 des Gilets Jaunes)