« Kid Lucky » bientôt en dessin animé !

Invité de l’émission Trait pour trait (by OUATCH) », à l’occasion de la sortie d’« Un Cow-Boy à Paris », la 8ème des « Aventures de Lucky Luke d’après Morris » (scénarisée par Jul), Achdé a révélé que « Kid Lucky » verrait prochainement le jour sur le petit écran.

Ayant totalement redéfini le jeune personnage originellement impertinent Kid Lucky, Achdé prend en charge seul, depuis 2011, « Les Aventures de Kid Lucky d’après Morris », autrement dit du petit Lucky Luke, dont les recueils paraissent alternativement à ceux de « Lucky Luke », à savoir un an sur deux. Interviewé par Christophe Vilain et Laurent Turpin, l’auteur a indiqué que le public pourra très prochainement retrouver (en fin d’année prochaine) les péripéties du jeune Cow-Boy à la télévision, sous forme de dessins animés. Achdé a également profité de l’occasion pour indiquer que pour fêter cet événement le prochain album de « Kid Lucky » sera, pour la première fois, une histoire complète.

Vous pouvez visionner ci-dessous l’émission dans son intégralité. Achdé parle de « Lucky Luke », évidemment, mais aussi des « Profs » puisqu’il explique que Dargaud avait refusé une première proposition de la série dont il était l’illustrateur. Ultérieurement associé à Pica (Pierre Tranchand), Gilles Corre (alias Erroc) a ensuite réussi à vendre le concept au Journal de Mickey, avec la suite qu’on connaît…

Autre invité, Christophe Le Bel, propriétaire de la librairie Album , où est tournée l’émission, engage une très intéressant débat autour de la saisonnalité des sorties BD. Bref, que du beau et que du bon au cours de ce magazine hebdomadaire, diffusé sur Ouatch TV  (disponible sur les box Orange, Free et Bouygues Telecom), tous les jeudis à 20h et que vous pouvez retrouver ensuite en podcast audio ou video sur apple podcast ou Google podcast, sur le site de l’émission (ouatch.tv) ou sur la chaîne Youtube à laquelle vous pouvez vous abonner gratuitement. N’hésitez pas.

Laurent TURPIN

Galerie

Une réponse à « Kid Lucky » bientôt en dessin animé !

  1. tonicmovies dit :

    Maurice de Bevere commence sa carriere en 1943 comme encreur dans un studio d’animation. Sous le pseudonyme de Morris, il realise aussi de nombreuses couvertures pour le magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>