« Hedge Fund T5 : Mort au comptant » par Patrick Hénaff, Philippe Sabbah et Tristan Roulot

Ambitieux, cynique, prêt à tout pour réussir, Franck Carvale est considéré comme un expert des très spéculatifs Hedge Funds, au sein de Bright Capital. Histoire de redorer son image, il se lance dans une opération humanitaire qui le conduit dans une région à hauts risques, l’Érythrée.

Après l’affaire des actifs toxiques,  Franck Carvale est devenu un brillant négociateur dans le domaine des fonds d’investissements éthiques. C’est pour le compte de l’ONG de Joséphine Paxton-Richet, une riche héritière milliardaire originaire d’Érythrée, qu’il a négocié avec le président Kissi l’achat de terrains destinés à la plantation de riz, pour la population de ce pays aux prises avec la corruption parmi les plus pauvres et les plus fermés d’Afrique. Son ancien collègue T.J., devenu conseiller financier du Président Kissi (qui le retient prisonnier), le met en garde contre la perfidie du politicien prêt à tout pour s’enrichir. Lorsqu’il apprend que malgré les contrats signés les terrains ont été revendus à des négociateurs chinois, Franck riposte à la magouille du dictateur, en l’entraînant à son tour dans une audacieuse manipulation financière. Si on ajoute la présence de Bilkaer, son vieil ennemi, recherché par Interpol, Franck Carvale va devoir jouer serré pour sortir indemne de ce guêpier…

Conçu sur mesure pour l’excellente collection Troisième Vague des éditions du Lombard, « Hedge Fund » est un passionnant thriller surfant avec aisance au sein des nombreuses séries financières appréciées par les lecteurs. De l’action, des personnages attachants, un rythme soutenu, un scénario documenté, un dessin précis et dynamique : autant d’atouts pour cette création à la parution soutenue.

Le scénario est assuré par un solide duo qui connaît tout des méandres de la finance : Philippe Sabbah, diplômé de l’École Supérieure de Commerce de Paris, habitué des salles de marchés, de Paris à Hong-Kong, et à l’origine du projet « Hedge Fund ». Il est accompagné par Tristan Roulot, titulaire d’une maîtrise de droit des affaires, scénariste de « Goblin’s » chez Soleil, immigré au Canada où il rencontre le dessinateur Patrick Hénaff. Lui aussi titulaire d’une maîtrise de droit des affaires, établi à Montréal, il produit illustrations et story-board , puis aborde la bande dessinée avec « Street Poker » chez Glénat et « Le Testament du Capitaine Crown » chez Soleil. Son dessin expressif et d’une parfaite lisibilité est parfait pour ce polar financier mouvementé. Une bande dessinée conçue sur mesure pour s’offrir un bon moment de détente.

Prochain rendez-vous : « Assassin financier ».

Henri FILIPPINI

« Hedge Fund  T.5 : Mort au comptant » par Patrick Hénaff, Philippe Sabbah et Tristan Roulot

Éditions du Lombard (12,45 €) – ISBN : 978 2 8036 7219 6

Galerie

Une réponse à « Hedge Fund T5 : Mort au comptant » par Patrick Hénaff, Philippe Sabbah et Tristan Roulot

  1. PATYDOC dit :

    Le scénario , solide ? Avec le président de l’Erythrée himself qui poursuit le trader avec sa mitraillette ? M. Filippini, votre complaisance récurrente envers les scénaristes de Media Participation devient plus que suspecte . Je croyais que BD zoom était un site indépendant ? La superbe histoire sur les marchés financiers, c’est Shadow Banking ( qui est chez … Glénat… Il est vrai … ). Shadow Banking est fantastique avec entre autres une reconstitution parfaite de la salle des marchés de la BCE…