Bienvenue aux Aventuriers de l’étrange…

Malgré les problèmes de surproduction que connaissent les maisons d’édition, de nouvelles structures n’hésitent pas à se lancer dans l’aventure éditoriale. C’est depuis Saintes que les Aventuriers de l’étrange (40, avenue Jules Dufaure, 17100 Saintes, contact@les-aventuriers-de-letrange.fr) partent à l’assaut d’un marché saturé, avec pour créneau la bande dessinée tout public qui, depuis toujours, fait rêver les lecteurs.

« Omar, le navigateur » est le titre du premier album du nouveau label. Il a pour cadre l’île de Crète au XII° siècle, alors fréquentée par les pirates turcs. Au cours d’une plongée, Omar et son ami Andréas, deux jeunes garçons d’une dizaine d’années épris d’aventure, découvrent une carte dissimulée dans le casque d’un marin dont le squelette repose dans une épave engloutie. Carte d’un mythique trésor qu’ils partagent en deux parties et que seul peut décrypter Samuel Cimmerlino, l’astrologue juif. Il faudra 25 ans et bien des aventures aux deux amis pour se retrouver et résoudre le mystère.

Signé par l’auteur espagnol Pedro Rodriguez né en 1973 (« La Porte entre les mondes », « Les Lutins et le cordonnier »), ce récit destiné à un large lectorat mêle aventure, merveilleux et fantastique. Sans être classique, le trait est réaliste, original et riche en trouvailles. Un premier album prometteur à la présentation soignée qui n’a rien à envier à ses concurrents plus aguerris.

Marc-Antoine Fleuret, fondateur et animateur de ce nouveau label, ne manque pas de projets pour l’avenir. Notons la réédition intégrale des aventures de « Victor Billetdoux », la trilogie réalisée à la fin des années 1970 par le regretté Pierre Wininger, pour le défunt mensuel Circus.

Bon vent aux Aventuriers de l’étrange !

Henri FILIPPINI

« Omar, le navigateur » par Pedro Rodriguez

Éditions Les Aventuriers de l’étrange (14,50 €) – ISBN : 9782490195008

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>