En 2016, la parution d’un premier one-shot sans canard ni souris signé par Teresa Radice et Stefano Turconi — un duo d’auteurs italiens cher aux habitués des séries Disney — avait enthousiasmé les amateurs d’aventures exotiques. Quatre ans plus tard, un spin-off dédié aux différentes pensionnaires ayant fréquenté le Pilar — bordel de luxe situé à Plymouth — confirmait l’originalité de leur démarche. L’arrivée d’un nouvel opus nous permet de retrouver le grand large, de jolies filles et la ville portuaire de Plymouth à la fin du XVIIIe siècle.
Lire la suite...PERSEPOLIS EXCLU DE LA COURSE AUX OSCARS!

Le film « Persépolis » de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud tiré de la bande dessinée publiée par l’Association a été exclu de la préselection aux Oscars comme meilleur film étranger.
Les films retenus sont : pour l’Autriche The Counterfeiters de Stefan Ruzowitzky, pour le Brésil The Year My Parents Went on Vacation de Cao Hamburger, pour le Canada Days of Darkness de Denys Arcand, pour Israel Beaufort de Joseph Cedar, pour l’Italie La sconosciuta de Giuseppe Tornatore, pour le Kazakhstan Mongol de Sergei Bodrov, pour la Pologne Katyn de Andrzej Wajda, pour la Russie 12 de Nikita Mikhalkov et pour la Serbia The Trap de Srdan Golubovic.
La cérémonie se déroulera le 24 février au Kodak Theatre de Los Angelès.
Claude Moliterni