Comment un jeune homme, destiné à reprendre la boucherie de son père, mais qui veut devenir barbier, va-t-il se retrouver à participer à l’opération de la fistule anale dont souffrait le roi Louis XIV, en l’an de grâce 1686 ? C’est ce que nous raconte, avec force de documentation, mais surtout beaucoup d’humour, cette pittoresque évocation de la lune du Roi-Soleil, où il est aussi question d’un complot régicide visant à profiter de l’état de santé du monarque. Avec cette amusante farce, jamais trop scabreuse ou irrévérencieuse et que n’aurait pas dédaignée un certain Molière, Philippe Charlot et Éric Hübsch signent un divertissement de haute volée.
Lire la suite...Napoli COMICON fêtera son dixième anniversaire au Festival international de la Bande Dessinée d’Angoulême

Napoli COMICON, quelques mois avant son dixième anniversaire, sera présent à la 35ème édition du Festival international de la Bande Dessinée d’Angoulême .
Le Salon international de
Lorenzo Mattotti a réalisé l’image officielle du Salon napolitain, répétant le travail fait en 2007 par Enki Bilal pour le Bleu.
La présence de Napoli COMICON, dans le cadre d’un partenariat avec le Festival d’Angoulême, se concrétisera, grâce à la collaboration de la Présidence de
De plus, dans le cadre des Rencontres Internationales coordonnées par Benoît Mouchart et Dorothée Vincent, le samedi 26 janvier à 18h. dans
Napoli COMICON
10° Salone Internazionale del Fumetto
Salon International de
International Comics Fair
Salón Internacional del Cómic
24-27 aprile 2008
Napoli – Castel Sant’Elmo
————————————
Segreteria Organizzativa/Organisation:
FactaManent - Via Chiaia, 41
80121 Napoli (I)
Tel/Fax + 39 0814238127