Le n° 12 de Tonnerre de bulles ! invite Serpieri…

C’est toujours avec une belle régularité que la revue des Petits Sapristains (elle est la descendante du fanzine Sapristi) animée par Yannick Bonnant nous arrive avec son petit format et ses invités. Tête-bêche, quatre auteurs sont les hôtes du magazine : deux pros bien connus des amateurs de BD et deux jeunes pousses, parfois de véritables découvertes.

C’est le cas pour Élodie Dumoulin : jeune peintre et illustratrice, spécialisée dans le fantastique et le steampunk qui prépare son premier artbook, « Bô et ses dragons », rempli de monstres et de créatures de rêve. Un entretien passionnant signé Bô : modèle et future héroïne de la dessinatrice.

Jean-Charles Poupard, entré en bande dessinée voici quelques années (« Jack l’Éventreur », « Le Chant des runes ») évoque, avec Régis Cahon, ses débuts pas toujours faciles dans le monde de la BD.

Rayon pros, deux (trop) courts entretiens avec le dessinateur italien Paolo Eleuteri Serpieri : l’homme n’est pas bavard, mais ils permettent de mieux connaître le créateur de la pulpeuse Druuna, mais aussi — et je dirais même surtout — de superbes westerns en cours de réédition chez Mosquito. Enfin, Pierre Wachs, dessinateur depuis un bon quart de siècle, trop rarement invité par les revues spécialisées BD est le dernier invité. C’est une bonne occasion de découvrir ce créateur talentueux, auteur de séries au trait réaliste dans des domaines aussi variés que l’Histoire et le polar : « Marie Tempête », « Le Saumon », « Opération Vent printanier », « Le Triangle secret », « Secrets bancaires », « Les Mystères de la Troisième République »… et bientôt « Les Guerriers de Dieu ». C’est sans doute le point fort de ce numéro de Tonnerre de bulles ! (revue trimestrielle, format A4, 64 pages, 6 €, à commander à Yannick Bonnant La Chênaie longue, 35 500 Saint Aubin-des-Landes ou à yannick.bonnant@aliceadsl.fr) qui, comme d’habitude, propose en prime la reproduction d’affiches de Salon BD.

Henri FILIPPINI

Galerie

2 réponses à Le n° 12 de Tonnerre de bulles ! invite Serpieri…

  1. Jacques dit :

    Plutôt  » « deux jeunes pousses » !!