Indio est le petit nom affectif que son père a donné à Jim Terry. Ce dernier est né de l’union d’un jazzman américain d’origine irlandaise de Chicago et d’une Amérindienne de la nation Ho-Chunk du Wisconsin. Bill et Debbie se rencontrèrent à Los Angeles et se marièrent à l’arrivée de Jim. Un an et demi après arrivait sa petite sœur Elena. Les parents de Jim et Elena finiront par se séparer, amenant Jim à s’interroger sur sa situation. Ces questionnements sur sa place dans la société et son désir d’acceptation le pousseront vers de sombres palliatifs aux conséquences désastreuses.
Paru aux États-Unis en 2020 chez Street Noise Books, « Come Home Indio » est maintenant disponible en France grâce à Komics Initiative.
LA DISPARITION D’ANNIE BARON-CARVAIS

Nous apprenons, via Actuabd, le décès d’Annie Baron-Carvais, auteur du Que Sais-je et membre de ACBD et du jury du Prix œcuménique de la BD.
Elle était l’auteur d’une thèse sur « L’évolution des super-héros dans la bande dessinée aux États-Unis » dont la couverture avait été réalisée Jack Kirby. Elle avait rédigé des dizaines d’articles sur
Sincères condoléances ,à la famille, de la part de l’équipe de bdzoom.
Vous pouvez consulter le sité qui lui était dédié.
http://www2.univ-lille2.fr/droit/enseignants/baron-carvais/index.html
Voir aussi l’article de Didier Pasamonik
http://www.actuabd.com/spip.php?article5512