Prix du Festival du Jeu Vidéo

Festival du Jeu Vidéo, du 21 au 23 septembre 2007, Halle des expositions – Paris-Est Montreuil
Le jeu vidéo est une œuvre qui fait appel à des talents artistiques et créatifs. Cette dimension culturelle est souvent méconnue. Pourtant, grâce à l’inventivité de ses créateurs et à la qualité de son industrie, la France occupe dans cet univers une place de premier plan.

 


 


Le Festival du Jeu Vidéo sera l’occasion de mettre pour la première fois en lumière les créateurs de jeux vidéo, au sein d’un grand événement public et médiatique. Les Prix du Festival récompenseront ainsi les professionnels des studios de production qui se sont distingués en 2007 par l’excellence de leur œuvre. Le soutien important apporté à ces récompenses par le Ministère de la Culture (Centre National de la Cinématographie) illustre parfaitement l’impact culturel majeur de l’événement.

Le Jury du Festival du Jeu Vidéo 2007 sera présidé par Frédérick Raynal et composé de plusieurs personnalités du jeu vidéo : journalistes, distributeurs et responsables institutionnels.

- Président du jury

 Frédérick RAYNAL (Game Designer – Ludoïd)

 

- Membres du Jury

 

Bertrand AMAR (Producteur et animateur – Canal J, NRJ, NRJ12)

 

Clément APAP (Rédacteur en chef et directeur associé – Gamekult.com)

 

Sandrine CAMUS (Rédactrice en chef – GamOnGirls.com)

 

Alain LE DIBERDER (Conseiller à la création interactive – Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques)

 

Jean-Marc MARTEL (Chef des produits jeux vidéo et logiciels – Fnac)

 

Olivier PERON (Rédacteur en chef – Canard PC)

 

Lionel PRÉVOT (Chargé de mission Fonds d’aide à l’édition multimédia et aux jeux vidéo – Centre National de la Cinématographie)

 

Cyrille TESSIER (Directeur éditorial – Joystick, Joypad, Consoles +, Jeux Vidéo Magazine…)

 

 

Lors de la cérémonie du 21 septembre, le jury décernera 10 prix :

- Prix du meilleur scénario

- Prix de la meilleure bande son

- Prix du meilleur graphisme

- Prix de l’innovation

- Prix du meilleur jeu console de salon

- Prix du meilleur jeu PC

- Prix du meilleur jeu console portable

- Prix du meilleur jeu mobile

- Prix du meilleur jeu vidéo ludo-éducatif

- Grand prix du Festival

 

La liste des jeux nominés sera dévoilée début août.

 

 

A propos de Frédérick Raynal :

Figure majeure du jeu vidéo français, Frédérick Raynal réalise en une petite dizaine d’années presque autant de jeux, dont Alone in the Dark pour le compte d’Infogrames, référence incontestée du survival-horror bien avant Resident Evil ! Il réalisera par la suite Little Big Adventure (vendu à plus de 350 000 exemplaires !), Time Commando, Little Big Adventure 2 ou encore Toy Commander (sur la regrettée Dreamcast) suite à l’acquisition de son studio par SEGA en 1997.

Programmeur de talent, considéré comme un pionnier de la 3D dans les jeux, il est aujourd’hui un expert à la tête de Ludoïd, société de conseil où il collabore à la réalisation de plusieurs productions.

Le 13 mars 2006, Frédérick Raynal fait partie des premiers créateurs de jeux à recevoir, des mains du ministre de la Culture et de la Communication, l’insigne de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.

 

A propos du Festival du Jeu Vidéo :

Le Festival du Jeu Vidéo est le rendez-vous annuel des acteurs du jeu vidéo avec le public et l’un des premiers événements grand public européens de son secteur. L’édition 2007 ouvrira ses portes aux 40000 visiteurs attendus, du 21 au 23 septembre à la Halle d’exposition Paris-Est Montreuil. 9000m² seront dédiés à tous les univers du jeu vidéo : console, PC, mobile. Le Festival sera pour tous les amateurs l’occasion unique de découvrir les nouveautés de la fin d’année et d’aller à la rencontre de ceux qui font vivre le jeu vidéo : constructeurs, éditeurs, créateurs indépendants, studios, écoles et associations. De nombreux temps forts rythmeront le week-end : tournois, Prix du Festival, conférences, animations…CM 

Galerie

Les commentaires sont fermés.