Mangas

« Berry Dynamite » par Aya Nakahara

Le monde du show-business fait souvent rêver. C’est un monde à part, et encore plus quand on parle du phénomène au Japon. Bien loin des modèles français, les groupes de chanteuses nippones sont une véritable manne à pognon. Ces jeunes filles élevées au rang d’idoles éphémères doivent rapporter le plus d’argent possible en très peu de temps, avant de passer la main à une nouvelle idole plus jeune. « Berry Dynamite » raconte l’ascension d’un duo improbable : une cruche et une rebelle.

Lire la suite...

« Sans même nous dire au revoir » par Kentarô Ueno

La bande dessinée autobiographique est un genre à part. En manga, il y a déjà eu quelques ouvrages de ce type traduits en français (1), mais aucun n’a jamais pénétré aussi profondément dans la souffrance morale d’un homme.

Lire la suite...

« Hatsukoi Limited » T1 par Mizuki Kawashita

L’auteur(e) d’« Ichigo 100 % » revient chez Kazé avec une nouvelle comédie romantique : « Hatsukoi Limited ». Ce qui signifie littéralement « premier amour »… Avec ce titre, tout est dit, l’histoire va tourner autour des premiers émois entre adolescents. C’est un sujet que Mizuki Kawashita maîtrise parfaitement : elle nous l’a déjà prouvé.

Lire la suite...

« Hideout » par Masasumi kakizaki

Dans les années cinquante, l’horreur en bande dessinée était l’apanage des Américains et notamment de l’éditeur EC Comics. Puis sont venus les romans et le cinéma fantastique. Depuis les années 90, les Japonais se sont fait une bonne réputation en ce qui concerne les films d’angoisse. Il est donc naturel que ce genre arrive aussi en manga. « Hideout » reprend les principes éculés des films d’horreur pour réaliser un one shot prenant.

Lire la suite...

« La Paire et le sabre » par Hideki Yamada

Depuis les années 80, le manga souffre d’une image déplorable auprès de certaines personnes. Souvent assimilé à la violence et au sexe, on lui reproche de mettre en avant des filles trop dénudées, souvent jeunes, avec une poitrine outrageusement sur-développée et se livrant à de violents combats. Pour une fois, ces stéréotypes sont parfaitement justifiés avec « La Paire et le sabre ».

Lire la suite...

« La Petite amie de Minami » par Shungiku Uchida

Chiyomi a disparu sans que personne sache ni pourquoi ni comment. Pourtant, son petit ami ne semble pas si affecté que ça par cette rupture forcée. C’est tout simplement parce qu’il sait ce qui lui est arrivé : elle habite chez lui, ou plutôt dans une maison de poupée à côté de son lit…

Lire la suite...

« Kamichama Karin Chu » T1 par Kogé-Donbo

S’il y a bien une dessinatrice de manga qui utilise à fond tous les stéréotypes que les Occidentaux reprochent aux bandes dessinées venues du Japon, c’est bien Kogé-Donbo. Cette mangaka revient enfin en France avec sa série : « Kamichama Karin Chu ». Suite de « Kamichama Karin » qui, curieusement, n’a pas été publiée chez nous.

Lire la suite...

« Le Berceau des esprits » T1 par Kei Sanbe

L’année dernière, l’éditeur Ki-oon sortait « L’Île de Hôzuki », premier récit d’horreur traduit en français de Kei Sanbe(1). Joli succès pour l’auteur et l’éditeur. Du coup, il récidive avec un nouveau thriller gore « Le Berceau des esprits ». :huis-clos en pleine mer, entouré de zombies et autres joyeusetés cannibales. De quoi faire frissonner les jeunes lecteurs en mal de sensations fortes.

Lire la suite...

« Princess Jellyfish » T1 par Akiko Igashimura

Les séries telles que  » Genshiken  » ont permis de comprendre le phénomène Otaku(1). Ce qu’il est plus difficile d’envisager, pour nous occidentaux, ce sont les Otakus passionnés par autre chose que le manga. Pourtant,  » Pincess Jellyfish  » nous fait rentrer dans un monde où l’on peut être accro des trains, des poupées traditionnelles, des romans historiques et également des méduses. Oui, fans de ces choses visqueuses en majeure partie constituées d’eau et à l’intellect inversement proportionnel à ses capacités urticantes.

Lire la suite...

« Enma » T1 & 2 par Masaki Nonoya et Kei Tsuchiya

 » Enma  » est l’envoyée des enfers. Elle vient sur terre afin de réguler les morts. Lorsqu’un humain est à l’origine du massacre d’une trop grande quantité de ses congénères, elle intervient et désolidarise les os de la chair afin de tuer cet être sanguinaire et l’empêcher de commettre d’autres crimes.

Lire la suite...
Page 45 sur 54« 43 44 45 46 47 »