L’auteur de « La Femme à l’étoile », son précédent roman graphique qui a été plébiscité par la critique, a grandi avec le western et ne renie absolument pas cet univers qui l’a construit en matière d’influences et qu’il a tant de plaisir à dessiner. D’ailleurs, ça se sent dans ce nouvel album : les planches sont magnifiques… C’est l’histoire énigmatique, en 1893, d’un jeune gardien de troupeaux texan qui revient chez lui à bride abattue, au milieu d’une cohorte de mustangs, après avoir appris la découverte du corps de sa mère, noyée lors d’une crue subite. De retour au village, il va retrouver deux hommes qui ont aimé sa mère et qui voient en lui un héritier… ou peut-être un fils ?
Lire la suite...Archives mensuelles : mai 2002
STUART IMMONEN EN DEDICACE
Le dessinateur de Superman, Fin de Siècle, Thor, Fantastic Four est en dédicace le mercredi 5 juin 2002 à la libraririe Album
GRAND COSPLAY GLENAT
En partenariat avec Paris BD( Si j’avais un marteau !), Glenat organise un grand Cosplay le 2 juin 2002 à Paris Expo Hall 3. Metro Porte de Versailles
Marc Antoine Mathieu roi de Sierre 2002 !
Le Jury du 19ème Festival International de la Bande Dessinée de Sierre,qui s’est réuni les 27 et 28 mai 2002 pour de chaleureuses et unanimes délibérations a notamment primé Le Dessin de MArc Antoine MAthieu, récompensé par le grand prix de la ville de Sierre
10°SALON BD D’ERLANGEN
Du 30 mai au 2 juin 2002 se tient en Allemagne, le dixième Salon de la BD d’Erlangen, près de Nuremberg avec la participation de plus de 100 éditeurs
SUPERMAN ET WONDER WOMAN S’ASSOCIENT CONTRE LES MINES!
Ils sont venus aider les enfants d’Amérique centrale
L’UNICEF a lancé une campagne de sensibilisation en publiant un comic book
Calliope, un nouveau magazine consacré au neuvième art
Lancé par les éditions Semic, cette nouvelle revue bimestrielle se veut le magazine de toutes les bandes dessinées, européennes, japonaises et américaines.
Mémé d’Arménie
Avec ce nouvel épisode de sa série Petit Polio, autobiographique et romancée, Farid Boudjellal signe un récit émouvant, dramatique et tendre.
L’expédition – Bételgeuse 3
Léo au mieux de sa forme! Contemplatif et riche en surprises et en rebondissements, ce troisième volume de Bételgeuse confirme l’indéniable talent de cet auteur complet, aux multiples qualités.
Aquablue et Greenpeace même combat !
La grande organisation écologique a souhaité devenir partenaire de la série, à l’occasion de la sortie du neuvième album
La septième femme de Géronimo
Point de départ : « Un espion à la solde de la France a forcé le coffre de la présidence à Washington et s’est emparé du traité de vente de la Louisiane par Napoléon Bonaparte. Ce traité comporte des clauses …