Depuis 2021, chaque année, Tiburce Oger rassemble une belle équipe de dessinateurs et dessinatrices pour évoquer l’Ouest américain à travers des personnages authentiques – le Far West, donc – et l’exploitation de ces territoires par des individus qui oubliaient, bien souvent, qu’ils n’étaient que des colonisateurs assoiffés de richesses…
Lire la suite...Le « Cri du peuple » place du colonel Fabien
147 planches originales de Tardi sont présentées au siège du parti communiste, dans le cadre d’une grande exposition sur la Commune de Paris.
Cliquez sur l’appareil photo pour découvrir l’inauguration de l’exposition en images.
C’est à une impressionnante exposition rétrospective autour de La commune de Paris que sont conviés les visiteurs de l’espace Niemeyer, situé 2 place du Colonel Fabien, à l’adresse du siège du Parti communiste français, du 12 mars au 5 avril 2007.
147 (oui ! 147, vous avez bien lu !) planches originales de Tardi, issues des quatre albums du « Cri du peuple », réalisés par le dessinateur d’après le roman eponyme de Jean Vautrin, sont présentés au public, accompagnées d’affiches d’époque et d’une chronologie historique.
La foule s’était pressée mardi 12 mars pour l’inauguration de la manifestation, en présence de Marie-Georges Buffet , candidate communiste à la prochaine élection présidentielle, Tardi, Jean Vautrin, Jean-Louis Robert, président des Amis de la Commune de Paris et Louis Delas, directeur général des éditions Casterman.
Pour les amateurs et collectionneurs, notez que 500 affiches signées par Tardi et numérotées sont mises en vente pour l’occasion.