La parution des « Hêtres pourpres » démontre qu’il est possible d’adapter une enquête de Sherlock Holmes pour un jeune public. Sir Arthur Conan Doyle donne vie au plus célèbre détective de la littérature policière en 1887, dans le roman « Une étude en rouge ». Cinq ans plus tard, dans le recueil de nouvelles sobrement intitulé « Les Aventures de Sherlock Holmes », on trouve le récit « Les Hêtres rouges ». Celui-ci est adapté pour un jeune public, dès l’école primaire, dans une bande dessinée amusante et prenante : « Les Hêtres pourpres ».
Lire la suite...L’HABITUDE EST UNE SECONDE NATURE !

Surprise pour les festivaliers 2007, ils devront fréquenter les berges de la Charente pour retrouver leurs bulles. Ils devront découvrir le Parc des expositions d’Angoulême.
Ne voulant renouveler l’expérience de l’année dernière, la ville parsemée de bulles écrasées par la neige, le FIBD s’est décidé en accord avec la Mairie d’aller s’installer sur les berges de la Charente qui espérons-le ne débordera pas. Au-delà d’une dimension matérielle et pratique, cela traduit une évolution majeure de l’événement, reposant sur une séparation de la partie « salon » et de la partie « festival » proprement dite (programmation culturelle de la manifestation).
L’ensemble de l’offre éditoriale de la bande dessinée sera ainsi regroupé sur une surface unique de
Clic sur l’appareil photo et vous découvrirez quelques photos de l’endroit ou va s’installer le Festival.