En 2009, déjà chez Futuropolis, David Prudhomme s’intéressait aux musiciens grecs avec « Rébétiko : la mauvaise herbe » : un album où l’on suivait une journée de la vie d’un artiste des années 1930. Des cafés enfumés de haschich aux terrasses où l’on se laisse assommer par l’alcool, les musiciens, les « rébètes », attendent la nuit où ils jouent le rébétiko, cette musique populaire contestataire évoquant la déchirure de l’exil, la dureté sociale et les amours amères…
Lire la suite...« LES MUSICOS » A SON JEU VIDÉO DÉDIÉ EN LIGNE

Développé par Clément Bonin et Jérémie Fleury de l’École Émile Cohl de Lyon, ce jeu vidéo mettant en scène » Les Musicos « , l’amusante bande dessinée de Michel Janvier (avec l’aide scénaristique de Erroc, Jenfèvre, Cazenove, Richez et Garréra), est gratuit et accessible sur le site des éditions Bamboo, depuis le 31 décembre 2010 !
Le jeu sera en démonstration sur le stand Bamboo à Angoulême (dans le hall du Conservatoire de Musique, place Henri Dunant) où Michel Janvier dédicacera pendant le festival !
Synthèse improbable de Guitar Hero et des Lapins Crétins, jouez ici http://www.bamboo.fr/lesmusicos/lejeu/ en laissant la trentaine de secondes nécessaire au chargement du jeu !
Et retrouvez l’actu des « Musicos » sur http://lesmusicosleblog.blogspot.com/
Gilles RATIER