Les amateurs de son œuvre le savent bien : Jacques Tardi est un boulimique de travail qui dessine matin, midi et soir. Or, « Dessins matin, midi et soir », c’est le titre d’un beau petit recueil édité par Oblique Art (structure dirigée par Pierre-Marie Jamet) qui nous propose pas moins de 160 pages rassemblant des illustrations réalisées par le créateur d’« Adèle Blanc-Sec », sélectionnées dans les nombreux carnets qu’il a noircis (voire mis en couleurs) tout au long de sa remarquable carrière d’auteur du 9e art : croquis, études de personnages… et même courtes bandes dessinées iconoclastes inédites.
Lire la suite...« BLAST » DE MANU LARCENET LAUREAT DU 21ème PRIX DES LIBRAIRES DE BANDE DESSINEE
BLAST est un concentré de ce qui fait la force de Manu Larcenet depuis des années !
Avec un dessin libre et puissant, l’auteur signe un récit original autour de ses thèmes de prédilection : le rapport à la mort, la dépression qui rôde, les êtres humains en rupture, mais aussi un rapport viscéral avec la nature?
Ancien écrivain devenu routard, Polza Mancini est en garde à vue. A cause de lui, une femme est dans le coma, et les deux flics qui l’interrogent sont fermement décidés à prendre leur temps pour comprendre à qui ils ont à faire.
Avec eux, nous allons découvrir un homme hors du commun…
BLASTest un concentré de ce qui fait la force de Manu Larcenet depuis des années !
Avec un dessin libre et puissant, l’auteur signe un récit original autour de ses thèmes de prédilection : le rapport à la mort, la dépression qui rôde, les êtres humains en rupture, mais aussi un rapport viscéral avec la nature…
Pendant toute une année les librairies des réseaux Canal BDet Album soutiendront l’auteur et le livre primé et mettront à leur service l’ensemble de leurs supports de communication.
L’ambition de ce Prix : promouvoir la diversité de la Bande Dessinée et encourager la liberté de ses créateurs.
Lire la chronique de Gilles Ratier : http://bdzoom.com/spip.php?article4041