En 2009, déjà chez Futuropolis, David Prudhomme s’intéressait aux musiciens grecs avec « Rébétiko : la mauvaise herbe » : un album où l’on suivait une journée de la vie d’un artiste des années 1930. Des cafés enfumés de haschich aux terrasses où l’on se laisse assommer par l’alcool, les musiciens, les « rébètes », attendent la nuit où ils jouent le rébétiko, cette musique populaire contestataire évoquant la déchirure de l’exil, la dureté sociale et les amours amères…
Lire la suite...Zep remporte le Globe de Cristal dans la catégorie bande dessinée pour Happy Sex (éditions Delcourt).

Ce prix de la presse pour les arts et la culture a été décerné hier soir au Lido à Paris. Anne Roumanoff et Patrick Poivre d’Arvor ont présenté la cérémonie qui a réuni 700 personnalités.
Créés en 2006 les Globes de Cristal récompensent chaque année le « meilleur de la culture » dans 16 catégories. Les nommés ont été désignés par un jury présidé par Denis Olivennes, directeur du Nouvel Observateur. 5.000 journalistes de la presse nationale et régionales ont participé au scrutin.
Zep se retrouve lauréat parmi : Isabelle Adjani, Jacques Audiard, Tahar Rahim, Florence Foresti, Jean Soulages, Olivia Ruiz, Benjamin Biolay, Philippe Stark, Zabou Breitman, Emmanuel Carrère, Stefano Pilati…