En 2009, déjà chez Futuropolis, David Prudhomme s’intéressait aux musiciens grecs avec « Rébétiko : la mauvaise herbe » : un album où l’on suivait une journée de la vie d’un artiste des années 1930. Des cafés enfumés de haschich aux terrasses où l’on se laisse assommer par l’alcool, les musiciens, les « rébètes », attendent la nuit où ils jouent le rébétiko, cette musique populaire contestataire évoquant la déchirure de l’exil, la dureté sociale et les amours amères…
Lire la suite...Le Trésor des Iles Tangerines, une adaptation théâtrale de De cape et de crocs

La Compagie des Masques, troupe professionnelle de théâtre implanté dans le Morbihan en Bretagne, présente, dès le mois de novembre prochain, l’adaptation théâtrale des deux premiers tomes de la bande dessinée d’Alain Ayroles et Jean-Luc Masbou.
Cette fantaisie théâtrale s’intitule « Le Trésor des Iles Tangérines » avec
une mise en scène signée par Nicolas Debord. A cette occasion, La Compagnie des Masques, sera en résidence pour quinze représentations uniques au Palais de Congrès de Pontivy (56) du 19 au 26 novembre. Une dizaine de comédiens seront sur scène pour ce spectacle ; il y aura du théâtre bien sûr mais aussi de la danse, de la musique, du jeu masqué, des marionnettes ou encore des combats d’escrime.
C’est un spectacle tout public à partir de 5 euros.
Les 19, 22 et 25 novembre à 20h30;
Le 20 novembre à 14h et 18h
Le 26 novembre à 14h et 20h30
Toutes les informations sur http://cdmasques.free.fr