Patrice Pellerin : Un nouvel album et deux expositions

Le 25 mars sort le prochain tome de « l’Epervier ». Patrice Pellerin débute un nouveau cycle, et embarque son valeureux corsaire dans une aventure historique et maritime, entre le Cour du Roi de Versailles, Brest et le Canada.

A l’occasion de cette sortie très attendue, la galerie Maghen, à Paris, du 27au 31 mars, puis l’Hôtel de ville de Versailles, du 4 au 10 avril proposeront au public des expositions d’œuvres originales.

A Versailles, les ors de la salle des fêtes de l’Hôtel de ville, l’auteur nous offre de retrouver son travail exceptionnel et de suivre le rythme d’élaboration de son album. La reconstitution du château de Louis XV par Patrice Pellerin est éblouissante. C’est le résultat d’un long travail minutieux présenté au grand public au travers de près de 90 planches originales, dessins, ébauches et croquis.

Un album tiré à 700 exemplaires sera proposé au public avec une couverture spécialement dessinée pour cette occasion, aux couleurs de Versailles. Les samedi 4 et dimanche 5 avril, l’exposition ouvrira ses portes de 10h00 à 19h00 avec la présence exceptionnelle de l’auteur Patrice Pellerin. Des séances de dédicaces de son nouvel album seront organisées.

Un peu avant, du 27 au 31 mars, la galerie Maghen exposera également les œuvres de Patrice Pellerin, ainsi que celle de Patrick Prugne, qui vient de publier « Canoë Bay« , avec Tiburce Oger, un ouvrage paru au éditions Maghen et se situant à mi chemin entre le récit historique et le roman d’aventures (Editions & Galerie Daniel Maghen, 47 Quai des Grands Augustins, 75006 Paris, France , www.danielmaghen.com)

L’ÉPERVIER tome 7 La Mission, Soleil – Collection Quadrants, 12,90€

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>