Les vacances sont à l’origine d’œuvres passées à la postérité en littérature : celles de Marcel Pagnol en Provence ou de Harper Lee, cette fois-ci en Alabama, mais aussi au cinéma dans la colonie de « Nos jours heureux » ou encore en « Juillet-août » et dans « Un petit truc en plus ». La bande dessinée a, elle aussi, puisé dans cette thématique et nous nous retrouvions, entre autres, pour « Les Beaux Étés » ou avec « Du sable dans le maillot ». Un nouvel album édité par Fluide glacial nous invite cette fois pour « Les Vacances chez Pépé-Mémé », en compagnie de Guillaume Bouzard.
Lire la suite...PRIX RAYMOND LEBLANC 2008 – 2009 : « Bruxelles »

Pour la troisième année consécutive, la Fondation Raymond Leblanc, du nom du fondateur des Editions du Lombard, du journal Tintin et des studios de dessins animés Belvision, organise un concours prestigieux destiné à encourager les jeunes talents de la bande dessinée.
Le Prix Raymond Leblanc est la plus grande dotation de tous les prix BD : 10.000 € pour le premier lauréat, l’édition d’un album collectif pour les 6 premiers lauréats et l’exposition des travaux des 15 premiers lauréats.
Autour de la thématique « Bruxelles », chaque participant doit réaliser une couverture et quatre planches. Le délai pour les lauréats du prix 2008-2009 est le 12 juin 2009.
Téléchargez et imprimer les documents joints à l’article ou Rendez-vous sur le site Internet : www.fondationrleblanc.be pour le règlement et les inscriptions, ou encore contactez le 02/520 70 09 ou info@fondationrleblanc.be