Depuis 2021, chaque année, Tiburce Oger rassemble une belle équipe de dessinateurs et dessinatrices pour évoquer l’Ouest américain à travers des personnages authentiques – le Far West, donc – et l’exploitation de ces territoires par des individus qui oubliaient, bien souvent, qu’ils n’étaient que des colonisateurs assoiffés de richesses…
Lire la suite...FOREST J.ACKERMAN, l’éditeur de Famous Monsters est décédé.
Forest J. Ackerman a influencé toute une génération de jeunes amateurs de films d’horreur avec la célèbre revue « Famous Monsters of Filmland » tout en étant un grand collectionneur de science-fiction .Il est mort à l’âge de 92 ans d’un infarctus.
Ackerman était un écrivain, éditeur et agent littéraire et on lui accrédite, dès 1950, l’expression « Sci-fi » pour science-fiction.
Il crée le personnage de Vampirella en septembre 1959 pour l’éditeur James Warren dont l’édition française avait été assurée par Joël Laroche , l’éditeur de Zoom de la premère édition de Corto Maltese. Vampirella était un magazine en noir et blanc publiant des des comics d’horreur et cela pendant 112 numéros. La première équipe réunissait Archie Goodwin, Frank Frazetta (la couverture) Tom Sutton, Esteban Marotto, Jose Gonzales .
Claude Moliterni