Les amateurs de son œuvre le savent bien : Jacques Tardi est un boulimique de travail qui dessine matin, midi et soir. Or, « Dessins matin, midi et soir », c’est le titre d’un beau petit recueil édité par Oblique Art (structure dirigée par Pierre-Marie Jamet) qui nous propose pas moins de 160 pages rassemblant des illustrations réalisées par le créateur d’« Adèle Blanc-Sec », sélectionnées dans les nombreux carnets qu’il a noircis (voire mis en couleurs) tout au long de sa remarquable carrière d’auteur du 9e art : croquis, études de personnages… et même courtes bandes dessinées iconoclastes inédites.
Lire la suite...LARGO WINCH : UN DEUXIEME FILM DEJA EN PREPARATION
Alors que le long métrage de Jérôme Salle, adapté des aventures du milliardaire en blue-jean de Jean Van Hamme et Philippe Francq, sortira dans les salles obscures le mercredi 17 décembre et que le dernier épisode « papier » : « La voie et la vertu », de Largo Winch cartonne en librairie, les éditions Dupuis annoncent la suite de ses péripéties sur grand écran.
Communiqué des éditions Dupuis :
« La qualité d’adaptation du premier film ?Largo Winch? a totalement convaincu les Editions Dupuis ainsi que Jean Van Hamme et Philippe Francq, les auteurs de la série de bande dessinée.
Ils ont donc d’ores et déjà cédé une option sur une suite.
Le réalisateur Jérôme Salle et son scénariste Julien Rappeneau travaillent déjà à l’écriture du scénario d’un deuxième film, avec la collaboration de Jan Van Hamme. »