Les vacances sont à l’origine d’œuvres passées à la postérité en littérature : celles de Marcel Pagnol en Provence ou de Harper Lee, cette fois-ci en Alabama, mais aussi au cinéma dans la colonie de « Nos jours heureux » ou encore en « Juillet-août » et dans « Un petit truc en plus ». La bande dessinée a, elle aussi, puisé dans cette thématique et nous nous retrouvions, entre autres, pour « Les Beaux Étés » ou avec « Du sable dans le maillot ». Un nouvel album édité par Fluide glacial nous invite cette fois pour « Les Vacances chez Pépé-Mémé », en compagnie de Guillaume Bouzard.
Lire la suite...Didier Conrad, nouveau dessinateur d’ « Astérix »

Les éditions Albert René viennent d’annoncer le remplacement, pour l’élaboration graphique du futur album d’ « Astérix », de Frédéric Mébarki , qui a décidé de jeter l’éponge sous la pression. Didier Conrad, l’auteur des « Innommables », de « Donito » ou encore de « Raj » poursuivra donc l’aventure au coté de Jean-Yves Ferri, en charge du scénario de ce 35ème tome, à paraître fin 2013.
J’aimerai bien connaître le genre de pression que Mébarki a pu subir ?! Enquêtez un peu plus Monsieur Turpin .. !
Il n’est pas dit qu’il avait subi des pressions mais qu’il avait jeté l’éponge sous la pression. La pression de quoi ? De l’enjeu, surement, du tirage colossal à venir et de l’exposition médiatique et publique qui s’en suit.