Les vacances sont à l’origine d’œuvres passées à la postérité en littérature : celles de Marcel Pagnol en Provence ou de Harper Lee, cette fois-ci en Alabama, mais aussi au cinéma dans la colonie de « Nos jours heureux » ou encore en « Juillet-août » et dans « Un petit truc en plus ». La bande dessinée a, elle aussi, puisé dans cette thématique et nous nous retrouvions, entre autres, pour « Les Beaux Étés » ou avec « Du sable dans le maillot ». Un nouvel album édité par Fluide glacial nous invite cette fois pour « Les Vacances chez Pépé-Mémé », en compagnie de Guillaume Bouzard.
Lire la suite...Trollympiades

Le début : Attention la bataille sera féroce ! Les vrais trolls se reconnaissent à quelques détails prêts : ils sont velus, ils puent, ils ont peur de l’eau… Mais qui sera le meilleur troll enchanteur ? Les Trollympiades sont …
Le début : Attention la bataille sera féroce !
Les vrais trolls se reconnaissent à quelques détails prêts : ils sont velus, ils puent, ils ont peur de l’eau… Mais qui sera le meilleur troll enchanteur ?
Les Trollympiades sont donc annoncées et ouvertes dans l’espoir de trouver la perle rare !
Attention la bataille sera féroce pour départager tous les concurrents et les disciplines trollympiques seront rudes !
Que le meilleur gagne !
Notre avis : L’attendu best-seller de l’été surfe cette année sur les jeux olympiques avec un humour toujours talentueux. Un divertissement de premier choix toujours signé au scénario de Christophe Arleston, à propos duquel nous vous conseillons également la lecture des passionnants entretiens qu’il a donnés à Thierry Bellefroid, repris dans l’ouvrage richement illustré « Le voyageur de Troy ».
Trolls de Troy 11 – Trollympiades, de Christophe Arleston et Jean-Louis Mourier, Soleil, 12,90€