Les amateurs de son œuvre le savent bien : Jacques Tardi est un boulimique de travail qui dessine matin, midi et soir. Or, « Dessins matin, midi et soir », c’est le titre d’un beau petit recueil édité par Oblique Art (structure dirigée par Pierre-Marie Jamet) qui nous propose pas moins de 160 pages rassemblant des illustrations réalisées par le créateur d’« Adèle Blanc-Sec », sélectionnées dans les nombreux carnets qu’il a noircis (voire mis en couleurs) tout au long de sa remarquable carrière d’auteur du 9e art : croquis, études de personnages… et même courtes bandes dessinées iconoclastes inédites.
Lire la suite...Le dBD #25 est disponible en librairie
- ENQUÊTE : « LA NOUVELLE VAGUE » // Nous avons posé les mêmes questions à 22 auteurs (dessinateurs et scénaristes) arrivés à maturité. Découvrez la variété de leurs réponses, et apprenez à mieux connaître les plus discrets d’entre eux… BONUS > …
- ENQUÊTE : « LA NOUVELLE VAGUE » // Nous avons posé les mêmes questions à 22 auteurs (dessinateurs et scénaristes) arrivés à maturité. Découvrez la variété de leurs réponses, et apprenez à mieux connaître les plus discrets d’entre eux…
BONUS > 4 d’entre eux se livrent, au fil du mois de juillet, sur dbdmag.fr
– AVANT-PREMIÈRE // Un petit coup d’oeil sur certains des blockbusters de la rentrée. Avec les prochains albums de CHABOUTÉ, BUCHET, GIBRAT, PELLERIN, GRIFFO, HERMANN, LAUFFRAY, YSLAIRE.
- COUP DE PROJECTEUR : DIMBERTON, ERROC et TROLLEY nous parlent de leur album commun, Le dessinateur (éd. Bamboo)
- EXAMEN DE PASSAGE : HERVÉ DI ROSA // Dans la foulée de notre dossier sur la Figuration Narrative, le peintre le plus proche de la bande dessinée nous reçoit dans son atelier parisien.
ÉVÈNEMENT : JOANN SFAR // C’est officiel, il adapte « Le petit prince » de Saint-Exupéry en BD. Nous l’avons interviewé à ce sujet à la sortie de sa conférence de presse…