Les vacances sont à l’origine d’œuvres passées à la postérité en littérature : celles de Marcel Pagnol en Provence ou de Harper Lee, cette fois-ci en Alabama, mais aussi au cinéma dans la colonie de « Nos jours heureux » ou encore en « Juillet-août » et dans « Un petit truc en plus ». La bande dessinée a, elle aussi, puisé dans cette thématique et nous nous retrouvions, entre autres, pour « Les Beaux Étés » ou avec « Du sable dans le maillot ». Un nouvel album édité par Fluide glacial nous invite cette fois pour « Les Vacances chez Pépé-Mémé », en compagnie de Guillaume Bouzard.
Lire la suite...LE PALM RESTAURANT A NEW YORK

A New York, au Palm Restaurant, 837 Second Avenue, est ouvert un restaurant pas comme les autres. Pendant de longues années, il a été le rendez-vous de tous les auteurs de comic-strips. On trouve sur tous les murs du restaurant …
A New York, au Palm Restaurant, 837 Second Avenue, est ouvert un restaurant pas comme les autres. Pendant de longues années, il a été le rendez-vous de tous les auteurs de comic-strips. On trouve sur tous les murs du restaurant des centaines de dessins signés, Alex Raymond, Milton Caniff, George McManus etc. Si vous regardez bien la photo, à droite en bas, on découvre la signature de Paul Winkler, le patron de l’agence Opera-Mundi à Paris représentant durant de nombreuses années l’agence américaine King Features Syndicate (K.F.S)