Dix ans après la parution de « Résurrection », la première partie d’un diptyque accouché dans la douleur, voici enfin « Révélations » : conclusion du dernier récit du regretté Philippe Tome, décédé alors qu’il travaillait sur les dernières pages de son scénario. Les éditions Dupuis proposent, enfin, l’intégralité de cette aventure magistralement dessinée par Dan Verlinden, digne successeur de ses deux prédécesseurs : Luc Warnant et Bruno Gazzotti.
Lire la suite...LE COLLECTIONNEUR DE BANDES DESSINEES N°102
Cet excellent numéro se présente sous une couverture de Louis Forton. Au sommaire de ce sympathique journal la deuxième partie de l’étude sur le journal L’Epatant, un des principaux propagateurs de l’histoire en images racontée par Michel Denni..
En Italie, lors du prochain festival Expocartoon à Rome en novembre les années Trente seront mises à l’honneur et plus particulièrement 1934 avec une grande exposition d’originaux. Ici, c’est Dick Tracy, le détective que l’on retrouve en bandes dessinées , au cinéma et en serial sous la signature de Pierre Guérin suivi d’une rencontre avec Gerard Thomasian de la librairie Fantasmak, le meilleur spécialiste français des petits formats. Un encart, au centre du journal, nous parle de Jeudi qui devint Jean Pierre , un magazine des éditions Ventillard. Jacques Bisceglia nous rappelle les rencontres Jazz et BD à un moment cette musique fleurit partout en France. Claude Moliterni.