Pour de nombreux lecteurs français, Paolo Eleuteri Serpieri est le créateur de la pulpeuse Druuna : l’une des plus célèbres « filles de papier » de la bande dessinée pour adultes. Bien avant, pour les lecteurs transalpins, Serpieri était déjà un immense dessinateur, spécialisé dans l’histoire de l’Ouestaméricain. Si une bonne partie d’entre eux avaient notamment été déjà traduits en langue française aux éditions Mosquito,pratiquement tous ces récits sont aujourd’hui réunis dans deux beaux et gros albums édités en France par Glénat, en collaboration avec la structure italienne Lo Scarabeo.
Lire la suite...L’ECHO DES SAVANES n°233

Le numéro de janvier 2004 est déjà dans les kiosques avec une couverture complètement « tarte ». Au sommaire : des BD,Les sales blagues de l’Echo de Wuillemin, Scandale à New York de Rochette et Petillon…
après l’Angleterre, voilà nos compères aux Etats-Unis ou ils se font revendre des actions bidons. Autre plaisir , c’est retrouver O’Grog dans une série totalement délirante , les Kraspek’s, Sexual Killer de Patrick Raynal et Eberoni, une belle aventure dans les quartiers riches de Marseille et Terrien Academie de Ness, un BD complètement loufoque et bien entendu sur toutes les rubriques habituelles.CM.