Pour de nombreux lecteurs français, Paolo Eleuteri Serpieri est le créateur de la pulpeuse Druuna : l’une des plus célèbres « filles de papier » de la bande dessinée pour adultes. Bien avant, pour les lecteurs transalpins, Serpieri était déjà un immense dessinateur, spécialisé dans l’histoire de l’Ouestaméricain. Si une bonne partie d’entre eux avaient notamment été déjà traduits en langue française aux éditions Mosquito,pratiquement tous ces récits sont aujourd’hui réunis dans deux beaux et gros albums édités en France par Glénat, en collaboration avec la structure italienne Lo Scarabeo.
Lire la suite...BoDoï n° 63

Au sommaire de ce numéro, présenté sous une couverture de P. Buchet qui annonce l’affiche de Paris BD, on découvre, les débuts des comics, revus par Michael Chabon, prix Pulitzer 2001, un énorme pavé publié chez Laffont,
un article de Lise Benkemoun, suivi des vingt ans de Sapristi, des infos du mois, des BD : Légende de Swolfs, de Neptune de Jean-Yves Delitte, de Chimères de Béhé et Mosdi, et d’articles tels que les Carnets de voyage : Verron au Perou, Caza s’anime,.