Les amateurs de son œuvre le savent bien : Jacques Tardi est un boulimique de travail qui dessine matin, midi et soir. Or, « Dessins matin, midi et soir », c’est le titre d’un beau petit recueil édité par Oblique Art (structure dirigée par Pierre-Marie Jamet) qui nous propose pas moins de 160 pages rassemblant des illustrations réalisées par le créateur d’« Adèle Blanc-Sec », sélectionnées dans les nombreux carnets qu’il a noircis (voire mis en couleurs) tout au long de sa remarquable carrière d’auteur du 9e art : croquis, études de personnages… et même courtes bandes dessinées iconoclastes inédites.
Lire la suite...Devenez président de la République française avec les auteurs de « Quai d’Orsay » !
Conçu par Abel Lanzac et illustré par Christophe Blain, « La Course à l’Elysée » est un jeu d’improvisation sur les présidentielles : chaque joueur incarne le candidat d’un parti politique et va devoir s’affronter, lors de débats, aux autres joueurs pour être élu, par ces derniers, président ! Pas de dés, pas de hasard, pour cela, il faut convaincre ! « La Course à l’Elysée » propose aux joueurs de se glisser, le temps d’une partie, dans la peau des candidats en campagne qui multiplient les débats télévisés pour marteler leurs programmes politiques.
Au cours de ces débats, deux joueurs s’affrontent, en utilisant le slogan de leur parti ainsi que des cartes « Idées », pour répondre au mieux à un sujet d’actualité pioché. Tous les coups sont permis, les joueurs peuvent même “emprunter” des idées issues du programme des autres partis. Et quelques répliques assassines peuvent suffire pour être le candidat de la situation et obtenir les votes des autres joueurs ! Mais il ne suffit pas de convaincre ! En coulisses, les carrières politiques se font et se défont… au gré des coups médiatiques et des coups du sort… parfois savamment orchestrés par les autres joueurs.
Toutes les informations sur : http://www.lacoursealelysee.fr