Elle aime regarder le ciel étoilé depuis les toits de Paris et, pourquoi pas, la constellation dont elle porte le nom : Cassiopée. Cette jeune fille bien dans sa peau fait preuve d’une grande empathie avec ses camarades du lycée Carnot, qu’elle vient d’intégrer. Elle cache bien sa deuxième vie plus aventureuse : cambrioleuse sur commande avec son frère aîné. Ses escapades nocturnes se révèlent bien plus dangereuses qu’elle ne le soupçonnait…
Lire la suite...SCOOP! FRANCOIS BOURGEON SIGNE CHEZ VENTS D’OUEST

En effet, François Bourgeon et Claude Lacroix viennent de signer chez Vents d’Ouest.Ainsi, tous les fans de ces auteurs pourront découvrir la suite des aventures du « Cycle de Cyann » chez cet éditeur en février 2005!
Cycle de Cyann (Le)
Belgique (1993)
François Bourgeon (dessin) et Claude Lacroix (scénario)
Sur la planète Ohl, dirigée par l’ordre de la sOnde, se développe une étrange maladie nommée les Fièvre pourpres. Le seigneur Olsimar, un des hauts dignitaires du régime dont le fils vient de mourir de la maladie, décide alors d’envoyer sa bouillonnante et hédoniste fille Cyann sur IlO, à la recherche de l’antidote.
Après Les Compagnons du crépuscule, François Bourgeon avait décidé de changer d’univers. Assisté de Claude Lacroix au scénario et dans les croquis préparatoires, il s’est attaqué à la science-fiction. Ne disposant cette fois d’aucune documentation – et pour cause –, mais dominés par ce souci de la perfection qui caractérise François Bourgeon, les deux hommes ont, ensemble, totalement inventé un nouveau monde, dans ses moindres détails : architecture, langage, mode, valeurs, lois, etc. Quelquefois un peu hermétique, Le Cycle de Cyann peut d’ailleurs être complété par la lecture de La Clé des confins, détaillant les spécificités d’Ohl et d’IlO. Cet ouvrage est paru en 1997 aux éditions Casterman, en même temps que Six Saisons sur IlO, le deuxième tome de la série. La sOurce et la sOnde, première partie du cycle, est parue en 1993 chez le même éditeur. Les deux premiers volumes ont été pré publiés dans la revue (À Suivre), respectivement du n°182 de mars 1993 au n°186 de juillet 1996 et du 226 de novembre 1996 au 229 de février 1997. En septembre 2004, les auteurs signent un nouveau contrat d’édition chez Vents d’Ouest.LT