Dix ans après la parution de « Résurrection », la première partie d’un diptyque accouché dans la douleur, voici enfin « Révélations » : conclusion du dernier récit du regretté Philippe Tome, décédé alors qu’il travaillait sur les dernières pages de son scénario. Les éditions Dupuis proposent, enfin, l’intégralité de cette aventure magistralement dessinée par Dan Verlinden, digne successeur de ses deux prédécesseurs : Luc Warnant et Bruno Gazzotti.
Lire la suite...SPIDER MAN MADE IN INDIA
Le super héros indien a pour nom Pavitr Prabhabar. Cet homme araignée grimpe le long des buildings et même sur les coupoles du Taj Mahal ? Il a pour mission d’aider la veuve et l’orphelin et de lutter contre le crime.
Les seules différences vestimentaires , il porte un sarong pardessus sa tenue d’homme araignée. Ses super pouvoirs viennent non point d’une araignée radioactive , mais d’un yogi actif.Le mal est incarné par un sinistre personnage sorti tout droit de la mythologie hindoue et s’appelle Rakshasa. Et Marvel dans tout ça? CM
A notre connaissance, il existe deux versions de Superman en Inde ou Spider Man car il peut y avoir confusion, les scénaristes ayant habilement lorgné sur les deux personnages!!!
Superman (version pirate)
Mise en scène: B. Gupta
Interprètes: Tom Alter, Bob Chisto, Dharmendra Deol
Inde, 1987
Dariya – Del (version pirate)
Mise en scène: Vimal Kumar
Interprètes: Govinda, Kimi Katkar, Asrani, Shashi Puri, Kadar Khan, Shakti Kapoor
Inde, 1988