En 2009, déjà chez Futuropolis, David Prudhomme s’intéressait aux musiciens grecs avec « Rébétiko : la mauvaise herbe » : un album où l’on suivait une journée de la vie d’un artiste des années 1930. Des cafés enfumés de haschich aux terrasses où l’on se laisse assommer par l’alcool, les musiciens, les « rébètes », attendent la nuit où ils jouent le rébétiko, cette musique populaire contestataire évoquant la déchirure de l’exil, la dureté sociale et les amours amères…
Lire la suite...L’ANNEE DU CHAT !

Nouvel album (Et vous, chat va ?), exposition événement aux Beaux Arts de Paris (Le chat s’expose), Le Chat de Philippe Geluck fête ses 20 ans et le fait «cha»voir !
Pour le vingtième anniversaire de son personnage phare (La première parution du Chat date du 22 mars 1983 dans le quotidien belge Le Soir), Philippe Geluck nous offre un recueil de gags inédits, dans le parfait style humoristique non-sensique et farfelu qui a fait son succès. Compilation d’images illustrées et détournées, de strips et de bandes plus élaborées, la lecture de ce nouvel album ressemble à un zapping ?bédé’ qui ne s’essouffle jamais. Rappelons que du Chat, on en parlera beaucoup ces jours ci, avec l’exposition qui lui est consacré au Palais des Beaux Arts de Paris, du 28 octobre 2003 au 4 janvier 2004 (14 rue Bonaparte, Paris 6ème). LT
Et vous, chat va ?, de Philippe Geluck – Casterman – 9,00 €