Depuis ses débuts dans l’hebdomadaire Tintin en 1948, Alix a parcouru le monde antique et bien au-delà. Ce nouvel épisode le conduit au royaume de Kamarés — inconnu du reste du monde — où s’est retirée la population minoenne. Une aventure qui entraîne le blond Gaulois loin de Rome, bien entendu accompagné par l’incontournable Énak. Un périple aux multiples rebondissements qui aurait comblé Jacques Martin, tant au niveau du scénario parfaitement maîtrisé qu’à celui des dessins, respectueux de son œuvre.
Lire la suite...Gerra et Achdé envoient Lucky Luke au Québec

On en sait désormais un peu plus sur la reprise événement par Achdé et l’humoriste Laurent Gerra, des aventures du célèbre cow-boy solitaire créé par Morris.
Découvrez la première planche en cliquant sur l’appareil photo
« Au cours d’un rodéo, Jolly Jumper tombe amoureux d’une magnifique jument, Province. Ce coup de foudre bouleverse la vie de Lucky Luke qui devra se rendre au Québec sur les traces de la belle afin de rendre le sourire à son fidèle compagnon … ». D’entrée, le ton de La belle province – premier album d’une série baptisée Les Nouvelles aventures de Lucky Luke – surprend, puisqu’il ne semble pas être question de Dalton évadé, de Rantanplan perdu ou de personnage atypique à pourchasser au fin fond du far west sauvage. Pour la suite du scénario et les commentaires autour du talent de Laurent Gerra es qualité de scénariste, rendez vous en septembre, quand l’album paraîtra en librairie. Quant au dessin d’Achdé, qui nous avait réjouit sur le petit album Le Cuisinier Français, offert l’an passé par Dargaud à l’achat d’un tome de Lucky Luke, il paraît toujours aussi attractif. Patience, Patience … LT
NB : La couverture que nous vous proposons n’est pas définitive !