Pour de nombreux lecteurs français, Paolo Eleuteri Serpieri est le créateur de la pulpeuse Druuna : l’une des plus célèbres « filles de papier » de la bande dessinée pour adultes. Bien avant, pour les lecteurs transalpins, Serpieri était déjà un immense dessinateur, spécialisé dans l’histoire de l’Ouestaméricain. Si une bonne partie d’entre eux avaient notamment été déjà traduits en langue française aux éditions Mosquito,pratiquement tous ces récits sont aujourd’hui réunis dans deux beaux et gros albums édités en France par Glénat, en collaboration avec la structure italienne Lo Scarabeo.
Lire la suite...LA BANDE DESSINEE A PARIS

Source d’inspiration de nombreux dessinateurs, Paris est aujourd’hui l’une des capitales mondiales du neuvième art. Toutes les découvertes y sont possibles: dénicher des éditions rares, des mangas en VO ou de la BD underground, acheter des planches originales
et des objets de collection, dévorer des albums en sirotant un café, apprendre à écrire des scénarios..
Librairies (neuf et occasion) bouquinistes, marché aux Puces, galeries spécilaisées, maisaussi »bars à bulles » ou cours de BD: plus de 150 adresses pour collectionneurs passionnés et amayteurs éclairés.
L’ouvrage est rédigé par Christophe Quillien.
Editions Parigramme. 6 euros.