En 2009, déjà chez Futuropolis, David Prudhomme s’intéressait aux musiciens grecs avec « Rébétiko : la mauvaise herbe » : un album où l’on suivait une journée de la vie d’un artiste des années 1930. Des cafés enfumés de haschich aux terrasses où l’on se laisse assommer par l’alcool, les musiciens, les « rébètes », attendent la nuit où ils jouent le rébétiko, cette musique populaire contestataire évoquant la déchirure de l’exil, la dureté sociale et les amours amères…
Lire la suite...Expo Charlier
Une importante exposition sur le fabuleux scénariste qu’était Jean-Michel Charlier sera présentée, pendant quatre mois, à partir du 14 octobre 2011, dans le cadre du salon de la BD de Chambéry. Produite par Sangam et proposée par le Conseil général …
Une importante exposition sur le fabuleux scénariste qu’était Jean-Michel Charlier sera présentée, pendant quatre mois, à partir du 14 octobre 2011, dans le cadre du salon de la BD de Chambéry. Produite par Sangam et proposée par le Conseil général de la Savoie, cette riche rétrospective se propose de mettre en avant à la fois l’homme et le créateur, le fil conducteur étant sa voix…