Depuis ses débuts dans l’hebdomadaire Tintin en 1948, Alix a parcouru le monde antique et bien au-delà. Ce nouvel épisode le conduit au royaume de Kamarés — inconnu du reste du monde — où s’est retirée la population minoenne. Une aventure qui entraîne le blond Gaulois loin de Rome, bien entendu accompagné par l’incontournable Énak. Un périple aux multiples rebondissements qui aurait comblé Jacques Martin, tant au niveau du scénario parfaitement maîtrisé qu’à celui des dessins, respectueux de son œuvre.
Lire la suite...Vente BD pour aider le musée Jijé

Nous vous avons déjà annoncé cette vente destinée à sauver le musée Jijé, mais nous avons entre temps reçu le catalogue et pu détailler les pièces proposées à la vente. Si vous pouvez en avoir la liste complète en vous rendant sur www.jije.org , voici cependant ce que nous avons remarqué dans les planches et dessins appartenant aux classiques du genre.
Certes les jeunes dessinateurs ont été généreux et connaissent souvent la dette qu’il ont vis à vis du grand Jijé, mais nous nous contenterons cette fois de mettre en avant une page de Tif et Tondu par Will et Rosy, la planche 6 de l’album Choc au Louvre (estimation 7500 euros), une illustration de Maurice Tillieux pour la 4ème de couverture de l’album Les Cargos du crépuscule (esti. 5000 euros) ainsi que plusieurs planches de Jijé dont une de Don Bosco, une de Baden Powell, une de Jerry Spring et enfin une de Tanguy et Laverdure avec des estimations allant de 950 à 1750 euros. Vous pourrez casser votre cochon sans regrets : tout achat sera considéré comme une BA, ce n’est pas Jijé, le dessinateur des ADS (Amis De Spirou) qui me contredira !
PM