La parution des « Hêtres pourpres » démontre qu’il est possible d’adapter une enquête de Sherlock Holmes pour un jeune public. Sir Arthur Conan Doyle donne vie au plus célèbre détective de la littérature policière en 1887, dans le roman « Une étude en rouge ». Cinq ans plus tard, dans le recueil de nouvelles sobrement intitulé « Les Aventures de Sherlock Holmes », on trouve le récit « Les Hêtres rouges ». Celui-ci est adapté pour un jeune public, dès l’école primaire, dans une bande dessinée amusante et prenante : « Les Hêtres pourpres ».
Lire la suite...TOUT EST BON DANS L’HOMME

Le seul moyen d’oublier la vache folle, la fièvre aphteuse et toutes les maladies que drainent les eaux usées de la Somme est de croquer l’homme.A déguster sans modération!
TOUT EST BON DANS L’HOMME
Françaises, Français, la politique on s’en fout !
La cohabitation, les affaires, les élections, et surtout la politique politicienne… les françaises et 1 s français en ont ras le bol.
Non, ce qui intéresse, c’est le bonheur, leur vie quotidienne, réapprendre à vivre simplement, l’arno , et faire gaffe à la vache folle, au stress de la mondialisation, aux pétroliers inconscients et aux tempêt s irresponsables.
Encore une fois, Wolinski pointe le doigt sur ce qui nous fait mal et surtout ce qui nous ferait du bie . Avec un maximum d’humour, il fait le tour des malheurs et des bonheurs de la vie en France… Et si n changeait tout ?
Un album plein d’énergie, jubilatoire et libérateur, dont devrait s’inspirer nos politiques visiblement à court d’idées et de discours.
Avril. 64 pages couleurs
Editions AlbinMichel